Deux comédiens sur scène portant des hauts de sport bleus identiques. L'un est courbé, grimaçant et serrant sa poitrine dans une expression de douleur feinte, tandis que l'autre, debout, hurle vers le ciel avec une expression faciale exagérée et comique.
Disciplines :
  • Théâtre
  • Musique
Publics :
  • En famille

Fusée

Jeanne Candel

24-25

Lieu : Strasbourg Pôle sud

10€

tarif unique

production

Jeanne Candel, Vladislav Galard, Sarah Le Picard création

D’après deux fragments du spectacle Le Goût du Faux et autres chansons, Jeanne Candel, 2014

Margot Alexandre, Jan Peters, Marc Plas et Claudine Simon jeu

Jeanne Candel mise en scène et 

scénographie, Sarah Jacquemot-Fiumani régie générale et Construction du décor, Marine Dillard toile peinte, Vincent Perhirin lumières et régie générale, Constant Chiassai-Polin costumes, Juliette Navis

regard extérieur en tournée

-

La vie brèveThéâtre de l’Aquarium

Coproduction TJPCDN de StrasbourgGrand Est, Bonlieu, Scène nationale d’Annecy, Malraux, scène nationale ChambérySavoieThéâtre du Bois de l’Aune, Aix-en-Provence production

Avec le soutien du Centre National de la Musique et de la SPEDIDAM

C’est l’histoire de deux cosmonautes perdus dans l’univers. Ils voient de loin le monde s’émietter. Boris en pleure. Kyril s’en moque. L’un est triste, son ancienne vie lui manque, tandis que l’autre profite de cette nouvelle puissance. Tous deux sont en lien avec une femme restée sur terre. Les situations cocasses s’enchaînent pour ces trois personnages. Et on rit, on s’en amuse. Pour raconter cette aventure galactique, la troupe se joue de tout : ici pas de hautes technologies, juste les outils artisanaux du théâtre, de la musique jouée en direct, et plusieurs accessoires détournés, comme une table de camping devenue satellite. En connexion directe avec l’imaginaire des enfants, Fusées est un drôle de poème !

« Toujours sur le fil, entremêlant musique, pantomime, clownerie et théâtre, Jeanne Candel signe une fable burlesque qui n’en est pas moins philosophique. S’adressant autant aux petits qu’aux grands, elle met des étoiles dans les yeux des spectateurs et déride leurs zygomatiques. Moment suspendu et salvateur, Fusées est un impromptu qui se savoure sans modération ! »
L’Œil d’Olivier

« Fusées est une pépite burlesque et mélancolique qui place le théâtre au centre de l’univers. »
Marie Plantin, Scène web